Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Présentation de l’équipe-école

Notre équipe est composée de près de 150 personnes entièrement dévouées à la réussite des élèves. Elle est expérimentée et investie, et elle ne recule jamais devant les défis à relever pour faire vivre une expérience scolaire enrichissante et stimulante à l’ensemble des élèves.

Plusieurs membres du personnel ont réalisé la plus grande partie de leur carrière à l’école, ce qui explique l’esprit de famille que l’on y retrouve. La mobilisation de l’équipe permet d’offrir une stabilité aux élèves, mais également de leur proposer des projets à long terme.

Mélissa Martel

Direction d’établissement

martelmeli@csdm.qc.ca | poste 3297

J’aime les défis.
J’aime me savoir utile.
J’aime être au cœur de l’action.
J’aime les gens, les petits comme les grands!
J’ai surtout envie de faire une différence auprès des gens que je côtoie… faire partie d’une équipe de « héros du quotidien ».

Monica Hincapie

Directrice adjointe

hincapiem@csdm.qc.ca | poste 3289

Lorsque je suis arrivée à l’école Louis-Joseph-Papineau en 1996, je n’ai jamais pensé que j’y serais encore pendant toutes ces années. Je suis tombée sous le charme de cette belle école pleine de vie et de chaleur humaine.

Alain Séguin

Directeur adjoint

J’aime le côté spontané et inattendu de la direction scolaire. Le bien-être de notre communauté scolaire est primordial. Pour moi, il est important que tous se sentent en sécurité, comme à la maison! Nous sommes une équipe bienveillante qui vise la réussite de tous les élèves!

Personnel administratif

Tania Gascon, Agente de bureau, poste 5889

Véronique Forget, Secrétaire de gestion, poste 3262

Cecilia Carmona, Secrétaire, poste 4179

Hakima Bouzerma, Secrétaire, poste 1276

Laurana Fontenel, Secrétaire, poste 7356

Angelina Baptiste, Accueil et information, poste 6689

Pierre Gagnon

Gestionnaire administratif

pigagnon@csdm.qc.ca | poste 3290

Nous établissons, avec le personnel et les élèves, des relations aidantes et bienveillantes qui m’apportent une très grande satisfaction. Les défis sont nombreux et le désir de contribuer à la réussite des élèves est omniprésent. L’attachement croît avec l’usage et c’est ce sentiment de fierté qui m’habite depuis mon arrivée à l’école.

Jean-Chesnel Pierre

Directeur adjoint

Ce que j’aime particulièrement de mon travail en tant que directeur adjoint, en toute humilité, c’est d’avoir le privilège de contribuer à la réussite des élèves qui sont sous ma responsabilité. C’est également la possibilité de travailler, au fil des  années, au sein de cette grande institution éducative qu’est le CSSDM.

Carl Toupin

Directeur adjoint

Ce que j’aime avant tout de mon travail, ce sont les élèves. Ils et elles sont stimulant.e.s et s’intéressent à plein de choses différentes : sports, littérature, environnement, arts… Je suis très heureux que notre école offre des options qui répondent à l’ensemble de leurs intérêts.